• Print
  • Decrease text size
  • Reset text size
  • Larger text size
27/11/2019

Etude EnergyLab - Mobilité électrique, la recharge en Habitat collectif

Dans sa dernière étude EnergyLab dédiée à la recharge électrique en Habitat collectif, Sia Partners estime que l’Ile-de France sera l’accélérateur de l’émergence de ce marché à l’échelle nationale. Le nombre de points de charge dans cette Région pourrait ainsi être multiplié par plus de 1000 d’ici 2035. 

Les prévisions de pénétration du véhicule électrique sur le marché français sont étroitement liées aux choix qui seront faits par les pouvoirs publics en matière de mobilité décarbonée d’une part, et à la structuration du marché d’autre part. L’accès à la recharge est aujourd’hui un des freins majeurs à l’essor de la mobilité électrique. Le véhicule électrique est particulièrement adapté en milieu urbain dense ; pourtant, le logement collectif, gisement de
valeur pour ce marché (60% du logement en France), est aujourd’hui le parent pauvre de l’installation de points de charge en milieu privé.

La Région Ile-de-France est un gisement de valeur pour les acteurs se positionnant sur le marché de la recharge en habitat collectif. Sia Partners construit 3 scénarii afin de quantifier la pénétration de la recharge en habitat collectif en IDF. Le scénario « Mobilité décarbonée IDF », le plus ambitieux avec près de 1 400 000 points de charge à horizon 2035, est porteur d’une rupture forte en matière de mobilité décarbonée : le nombre de points de charge en habitat collectif serait alors multiplié par plus de 1000, faisant de l’Ile-de-France un moteur pour le décollage du marché.

Retrouvez l’intégralité de l’étude en téléchargement libre sur le site dédié EnergyLab.

Sia Partners

 

0 commentaire
Publier un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.
Back to Top