• Print
  • Decrease text size
  • Reset text size
  • Larger text size
20/05/2019

BFMTV et RTBF citent Sia Partners sur le secteur aérien

Sujet d'actualité, plusieurs médias ont recemment cité Sia Partners dans leurs publications sur le secteur aérien. Retrouvez ci-dessous les reprises des analyses du cabinet. 

BFMTV

"L'aviation représente environ 2% des émissions mondiales de dioxyde de carbone (CO2), selon l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI). Ces 2% représentent l'équivalent des émissions d'un pays comme l'Allemagne, souligne une étude du cabinet de conseil Sia Partners."

Retrouvez l’analyse récente Sia Partners du secteur aérien : Sortir de l’impasse entre compétitivité et impact environnemental de la filière aérienne française

Découvrez l'article complet de BFMTV ici : François de Rugy milite pour que le kérosène soit taxé au niveau européen

RTBF

« L'aviation représente environ 2% des émissions mondiales de dioxyde de carbone (CO2), selon l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

Ces 2% représentent l'équivalent des émissions d'un pays comme l'Allemagne, souligne une étude du cabinet de conseil Sia-Partners. »

Retrouvez l’analyse Sia Partners du secteur aérien : Sortir de l’impasse entre compétitivité et impact environnemental de la filière aérienne française

___________

« Un report vers d'autres moyens de transport est-il envisageable ?

"Sur le long courrier, c'est compliqué", estime Philippe Berland, expert en transport aérien chez Sia Partners.

"L'avion est aussi très lié au développement de l'activité économique. Il n'est pas évident qu'il y ait une bascule vers d'autres moyens de transports parce que l'avion apporte aussi, comparé à d'autres modes de transports, la rapidité pour rallier un point A à un point B", ajoute-t-il.

"Sur le court courrier, l'arbitrage est un peu différent entre l'avion et le train, dès lors que le train est développé de manière efficace", poursuit-il. »

___________

A plus long terme, les experts misent sur des ruptures technologiques (comme l'électrification de la propulsion des avions aux alentours de 2040) pour rendre l'avion plus propre.

Dans l'aéronautique "on est dans des temps longs" autant sur la durée d'utilisation des appareils que sur le développement de nouveaux programmes, souligne M. Berland.

 

Découvrez l’article complet en suivant le lien : Le transport aérien au défi de freiner ses émissions polluantes

 

Sia Partners

0 commentaire
Publier un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.
Back to Top