• Print
  • Decrease text size
  • Reset text size
  • Larger text size
03/02/2019

La filière hydrogène-énergie en France : Le Monde cite la nouvelle étude EnergyLab

La nouvelle étude EnergyLab a été citée par le journal Le Monde dans un article consacré à la révision des ambitions du Plan Hydrogène, programme lancé par Nicolas Hulot en juin 2018.

L’EnergyLab a publié une nouvelle étude sur la filière hydrogène-énergie en France, qui analyse qu’avec l’émergence de nouvelles start-ups innovantes, des investissements croissants de la part des grands groupes énergétiques et industriels français, et le lancement d’une centaine de projets au cours des deux dernières années, le développement de la filière française hydrogène accélère.

Néanmoins, les aides financières promises par le gouvernement restent limitées face aux besoins en investissement nécessaires au développement des infrastructures et à l’amélioration des rendements des technologies hydrogène. Selon le journal Le Monde, les montants alloués par le gouvernement au financement des projets de la filière hydrogène pourraient être revus à la baisse en 2019. Or les acteurs du secteur attendent un soutien fort de la part du gouvernement, qui sera déterminant pour  l’avenir de la filière.

Extrait :

 « Selon une étude du cabinet Sia Partners, « l’avenir de la filière dépendra beaucoup de l’engagement des pouvoirs publics, et de la stratégie mise en œuvre pour soutenir son développement ». »

 

Découvrez l’étude « La filière hydrogène-énergie en France » sur le site dédié aux études EnergyLab en cliquant ici.

Consultez l’article du Monde dans son intégralité en cliquant ici (article réservé aux abonnés).

0 commentaire
Publier un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.
Back to Top