• Print
  • Decrease text size
  • Reset text size
  • Larger text size
13/09/2018

Les Echos citent Charlotte de Lorgeril et la dernière étude EnergyLab de Sia Partners

Dans un article publié ce jeudi 13 septembre, « Le marché des lubrifiants face à un déclin annoncé », le quotidien Les Echos cite la dernière étude réalisée par l’EnergyLab de SiaPartners.

Cette étude « Le marché des lubrifiants – Opportunités, menaces et perspectives d’un produit à forte rentabilité » sera publiée demain sur le Blog Energies & Environnement de Sia Partners

« Les lubrifiants pour l'automobile, les transports ou l'industrie représentent un marché de 148 milliards de dollars, selon une étude du cabinet Sia Partners. « Il est très fragmenté, avec une multitude de petits acteurs locaux, mais demeure maîtrisé par les cinq majors, Shell, ExxonMobil, BP, Chevron et Total, qui contrôlent plus de 40 % de la production mondiale », explique Charlotte de Lorgeril, partenaire associée chez Sia. »

« A court terme, les perspectives sont bonnes. Sia prévoit une croissance « autour de 2 % par an » en moyenne d'ici à 2025. Les ventes de lubrifiants sont particulièrement tirées par l'Asie, là où le parc automobile et l'industrie manufacturière progressent le plus vite. L'Asie représente déjà 40 % de la demande. »

« Sia Partners prévoit un recul du marché mondial à partir de 2025 […] Que font les majors pour se préparer ? « Comme pour les carburants verts, la prise de conscience est récente », poursuit Charlotte de Lorgeril. Leur priorité est de se focaliser sur les marchés en plus forte croissance comme l'Inde, la Malaisie, l'Indonésie... »

 

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site Les Echos : Le marché des lubrifiants face à un déclin annoncé

 

Sia Partners

0 commentaire
Publier un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.
Back to Top