• Print
  • Decrease text size
  • Reset text size
  • Larger text size
03/07/2018

Lancement de l'association France Gaz Renouvelables pour promouvoir la place des gaz verts dans le mix énergétique français

Huit partenaires se sont réunis pour lancer l'association France Gaz Renouvelables, destinée à promouvoir la place des gaz verts dans le mix énergétique français.

L’AAMF, les Chambres d’Agriculture France, le Club Biogaz ATEE, la FNCCR, la FNSEA, FRANCE BIOMETHANE, GRDF et GRTgaz se sont associés pour créer France Gaz Renouvelables. Né d’un partenariat entre milieu agricole, secteur gazier, territoire, think tank et représentants des filières biogaz, l’association entend fédérer les différentes parties prenantes pour devenir l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des acteurs économiques sur les questions liées à l’essor des gaz renouvelables.

Les gaz renouvelables, et particulièrement le biométhane, sont des filières en pleine expansion sur le territoire français. Les membres fondateurs de l’association estiment « possible de pouvoir porter à 30% la part du gaz renouvelable en 2030 » dans leur communiqué de lancement, une ambition qui nécessite de « structurer la communauté d’acteurs et susciter l’adhésion politique et sociétale ».

 

Pour en savoir plus sur l’association France Gaz Renouvelables, retrouvez le communiqué ici.

Pour en savoir plus sur la filière biométhane en France, retrouvez le dernier observatoire du biométhane ici.

 

Sia Partners

0 commentaire
Publier un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.
Back to Top