• Print
  • Decrease text size
  • Reset text size
  • Larger text size
01/06/2018

Plan hydrogène : La Tribune cite Sia Partners

La Tribune cite Charlotte de Lorgeril, Associate Partner chez Sia Partners dans un article consacré au développement de la filière hydrogène en France. Le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, doit dévoiler ce vendredi 1er juin le plan hydrogène, avec pour ambition de "faire de notre pays un leader mondial de cette technologie".

« On observe un vrai engouement de toute la filière à la fois au niveau européen et français. Le nombre de projets (à des stades plus ou moins avancés) a doublé depuis la dernière étude sur le sujet que nous avions réalisée il y a quelques années », affirme ainsi Charlotte de Lorgeril, Associate Partner - Energy Utilities & Environment chez Sia Partners.

« Avec 10 projets - et autant sur le point de voir le jour - sur les 70 que compte l'Europe, la France occupe une position loin d'être anecdotique […]. En outre, d'Air Liquide à EDF en passant par Engie ou Total, plusieurs groupes français de rang international sont positionnés sur ce créneau. »

« On change complètement d'environnement avec un mix de "carburants" de mobilité beaucoup plus large, incluant le gaz et l'électricité, avec à la fois des voitures à batteries et d'autres fonctionnant aux piles à combustible alimentées en hydrogène. »

« Il s'agit à la fois de faire baisser le prix des véhicules, et de financer la construction d'un réseau de stations. Dans certains pays qui pratiquent l'incitation plutôt que l'interdiction, les véhicules propres, dont ceux fonctionnant à hydrogène, coûtent moins cher à l'acheteur »

« 100 millions d'euros, c'est un début, mais cela nous laisse loin des efforts financiers consentis par d'autres pays, alors qu'on se fixe l'objectif de devenir le leader de l'hydrogène »

 

Pour consulter l'article La Tribune dans son intégralité, cliquez ici.

 

Pour consulter nos publications liées à la filière hydrogène, cliquez ici.

 

Sia Partners

0 commentaire
Publier un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.
Back to Top