• Print
  • Decrease text size
  • Reset text size
  • Larger text size
23/08/2017

L'énergie à l'heure du digital

Cet été le Blog Energie & Environnement Sia Partners revient sur les articles qui ont marqué l'année 2016-2017. Merci à tous d'être toujours plus nombreux à nous suivre et rendez-vous à la rentrée pour de nouveaux sujets !

1. Les drones : un avenir prometteur dans le secteur de l'énergie

L’emploi de drones civils à l’usage des professionnels représente un nouveau débouché pour ces technologies majoritairement centrées sur le marché des loisirs. Déjà employés par certaines entreprises du secteur de l’énergie, ces nouveaux outils ouvrent de réelles possibilités d’exploitation pour l’ensemble des acteurs de la filière énergétique.

Cliquez ici pour consulter notre article dans son intégralité !

 

2. Réalité virtuelle et réalité augmentée : quel avenir dans le secteur de l’énergie ?

Les progrès technologiques en matière de réalité augmentée et de réalité virtuelle permettent désormais d’utiliser ces outils dans le cadre de process industriels. Appliquées au secteur de l’énergie, ces nouvelles technologies numériques peuvent être intégrées dans les opérations de formation des équipes, de maintenance des installations mais également lors des phases commerciales.

Cliquez ici pour consulter notre article dans son intégralité !

 

3. La digitalisation accélérée de la relation client chez les énergéticiens

La libéralisation du marché de l’énergie a incité les énergéticiens à revoir en profondeur la gestion de leur relation client. En complément des canaux historiques (téléphone, voie postale), les fournisseurs de gaz et d’électricité s’appuient sur la digitalisation des moyens de communication pour entretenir et développer leur portefeuille client.

Cliquez ici pour consulter notre article dans son intégralité !

 

4. Que proposent les fournisseurs d’électricité pour repenser la relation avec leurs clients ?

La digitalisation croissante des relations entre les énergéticiens et leurs clients a permis de démultiplier les échanges de données et d’impliquer davantage les consommateurs dans leur façon de consommer de l’énergie. Cet accès à l’information constitue également un levier de croissance pour les fournisseurs d'électricité qui développent des services innovants répondant à l’engagement de leurs clients.

Cliquez ici pour consulter notre article dans son intégralité !

 

 

Sia Partners

0 commentaire
Publier un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.
Back to Top