• Print
  • Decrease text size
  • Reset text size
  • Larger text size
17/08/2017

Le défi de l’efficacité énergétique

Cet été le Blog Energie & Environnement Sia Partners revient sur les articles qui ont marqué l'année 2016-2017. Merci à tous d'être toujours plus nombreux à nous suivre et rendez-vous à la rentrée pour de nouveaux sujets !

1. Smart Energy Home : quels nouveaux modèles d’affaires pour les fournisseurs historiques d’énergie ?

Le croisement des activités du secteur de l'énergie et de la donnée est un nouveau marché très concurrentiel, sur lequel des acteurs divers se sont implantés pour proposer des offres innovantes permettant de mieux maîtriser ses consommations d'énergie.

Cliquez ici pour consulter notre article dans son intégralité !

 

2. Amélioration de l'efficacité énergétique du parc tertiaire : quels leviers réglementaires et techniques ?

Le parc tertiaire, qui est à l’origine de plus de 30% des consommations d’énergie de l’ensemble du parc des bâtiments en France, constitue donc un gisement important d’économies d’énergies. Toutefois les mécanismes d'aide à la rénovation proposés par l'Etat aujourd'hui paraissent insuffisants pour déclencher une rénovation massive.

Cliquez ici pour consulter notre article en intégralité !

 

3. Etude Sia Partners pour le collectif 'Rénovons !' : La rénovation énergétique, un atout clé pour la transition énergétique et la société, mais qui peine encore à décoller

La rénovation énergétique est un secteur au fort potentiel, mais encore délaissé. L’Etat serait pourtant bénéficiaire d’un plan d’investissement ambitieux dans la rénovation énergétique : 1€ investi lui rapporterait 1,06€ à long terme.

Cliquez ici pour consulter notre article en intégralité !

 

4. Doublement des objectifs pour la 4ème période des Certificats d’Economie d’Energie : un défi de taille pour les énergéticiens

Le doublement des objectifs pour la 4ème période des CEE a été annoncé dans un communiqué de presse daté du 3 novembre 2016 : pour éviter de s’acquitter de pénalités dont le montant cumulé atteint 30 milliards d’euros, les fournisseurs d’énergie devront redoubler d’efforts.

Cliquez ici pour consulter notre article en intégralité !

 

Sia Partners

0 commentaire
Publier un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.
Back to Top